Meric57 Membre Actif !

|
Sujet: Porter plainte auprès d'un FAI 05 Jan 2008 23:10 |
|
|
FAI, fournisseur d'accès, c'est quoi ?
Un fournisseur d'accès, autrement appelé FAI, est un organisme qui permet de faire bénéficier à ses clients d'une connexion internet via des liaisons de télécommunication.
Comment connaître le fournisseur d'accès d'un membre de mon forum ?
On peut trouver l'IP dans les messages.En allant sur ipgetinfo vous entrez l'ip
Vous obtenez alors les informations suivantes :
| Citation: |
Pays: France France
Région: Ile-de-France
latitude: 48.9
longitude: 2.4
Host: ip-111.net-82-216-48.brest.rev.numericable.fr
IP: 82.216.48.111 |
Quand peut on porter plainte?
Comme administrateur vous pouvez contacter le FAI si un membre trangresse le règlement et se réinscrit sans cesse malgré vos bannissements.La plainte doit être bien construite.
Comment faire?
Les FAI ont des adresses email "bureau des plaintes"
Wanadoo : abuse@wanadoo.fr
Free : abuse@free.fr
Club-Internet : abuse@club.fr
Dans ipgetinfo s'affichent le nom du fai et les adresses postale et email pour le contacter.
Modèle de lettre
| Citation: |
[Votre NOM]
[Votre Prénom]
[Votre adresse email]
A
FAI
[Adresse du FAI]
Le [date de l'expédition]
Objet : Dépôt de plainte à l'encontre d'un de vos clients
Madame, Monsieur,
Je suis [Votre pseudo], administrateur du forum [Url de votre forum] créé le [Date de création] dans le but de [But de votre forum].
J'ai remarqué que l'un de vos clients dégrade volontairement mon forum depuis le [Date des premiers faits] malgré plusieurs bannissement de ma part. Vous pourrez trouver ci joint, la liste des IP utilisées par votre client avec dates et heures de connexion.
Je vous prie dés lors, de bien vouloir prendre toutes les mesures utiles afin que votre client ne vienne plus perturber le bon fonctionnement de mon forum.
Recevez, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
[Votre pseudo] |
Il faut des preuves(screen,liens...)
Conseils:
Mieux vaut régler les choses a l'amiable quitte a menacer le fautif de plainte s'il n'arrête pas. |
|