Vous recherchez du personnel c'est ici" /> Magicgraphic" /> [acceptée] Piloris [Version final]
Forum d'entraide

Forum d'entraide officiel de Forumparfait.com

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 Forum d'entraide :: Pour vos forums
::
[acceptée] Piloris [Version final]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Etes-vous pour un piloris ?
Oui
60%
 60%  [ 3 ]
Non
20%
 20%  [ 1 ]
Vote nul
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
gliglilaterreur
Membresuper

MessageSujet: [acceptée] Piloris [Version final]  Posté le10 Juil 2007 13:29 Répondre en citant

Bonjour a tous,

INTRODUCTION

Je vais ici vous présenter une idée assez farfelue qu’aucun hébergeur de forum sous phpBB n’a réalisée (a mon avis).
Elle a pour but de faciliter à punir les membres incorrects sur les forums.
On ne peut arriver à une bonne chose sans en discuter profondément et dans tous les détails,
Voila pourquoi je vais présenter la chose sous forme de version (0.1=>0.2=>0.3=>…).
Je vais essaye de présenter cela correctement ce qui va être très difficile.

QUELQUES APERCUS

1)

2)

3)

QUELQUES EXPLICATIONS

On pourrait dans la même optique bannir une personne et alors le mot « nombre d’avertissement » est remplacer par « banni jusqu’au (date) » et si on a décidé de mettre aucune durée il est écrit : « banni définitivement » et si on supprime l’utilisateur il est mis : « utilisateur supprime ».

On pourrait aussi ajouter une option bannir le membre après n nombre d’avertissement.

Sur le premier aperçu j’ai noté + 1 avertissement, à coté on pourrait aussi noter les boutons : « supprimer un utilisateur », « bannir un utilisateur ».

Pour les boutons « supprimer un utilisateur », « bannir un utilisateur » ; on aurait pour :

- « supprimer un utilisateur » : êtes – vous sur de vouloir supprimer cet utilisateur (action réservé aux administrateurs uniquement)
- « bannir un utilisateur » : êtes –vous sur de vouloir bannir cet utilisateur Si on coche oui on aura : combien de temps voulait le bannir et on aurait les case jour à compléter ensuite on cliquerait sur un bouton ok et on afficherait : l’utilisateur est banni jusqu’au (date) cependant on pourrait changer cet date en allant (voir aperçu 2) sur une page avec les personnes bannies, les utilisateurs supprimes, et les personnes ayant des avertissements on aurait un bouton a coter du pseudo : « éditer », pour allonger sa peine ou la supprimer, ou lui retirer un avertissement pour les erreurs de jugements (ce tiret deux est une action pour les administrateurs mais dans configuration on aurait un endroit ou il ferait marquer : autoriser les modérateurs a bannir)

Quand on banni ou mets un avertissement on devrait mettre une raison, celle-ci sera envoyée a la personne punie a son adresse e-mail, ce message sera du style :

Vous avez « été bannie »/ « été supprimée »/ « eu un avertissement de la part de (pseudo)»
Pour la raison suivante :

Texte avec cette raison, justificatif qu’a du remplir l’administrateur ou le modérateur.

Pour vous expliquez veuillez contactez le fondateur (c’est si on trouve la sanction injuste), et on a le droit, en cliquant sur le mot fondateur, de lui envoyez un e-mail/un message privé (sans voir l’e-mail).

Voila je crois avoir donné un bon support a cet idée à avancer.
C'est surement une grosse chose a entreprendre;bien diffcile mais j'aurais tenté,

merci d'avance de vos reponses,

merci a tous le staff ,

Amicalement gliglilaterreur

Dernière édition par gliglilaterreur le 10 Juil 2007 19:40; édité 1 fois

themalin
Adminparfait
<font color=blue><b>Admin</font>parfait</b>

MessageSujet: [acceptée] Piloris [Version final]  Posté le10 Juil 2007 13:48 Répondre en citant

bonjour
ton idée ressemble aux mods jail,télétubies et carton jaune

c'est vrai que aucun autres hébergeurs ne la encore fais même si certain on trouver des variante manuel mais pas automatiques

sinon c'est une bonne idée pour gérer facilement les membres indélicats en pouvant leur mettre des cartons etc......

l'idée des avertissements et aussi une bonne idée ça peut les calmer avant que le drme ne se produise

gliglilaterreur
Membresuper

MessageSujet: [acceptée] Piloris [Version final]  Posté le10 Juil 2007 14:22 Répondre en citant

...,

oui mais a l'application, se systeme doit etre diffcile a mettre en place et sera certainement deffecteu au debut,

c'est a ameliorer mais bon zied doit d'abord regarder pour voir si c'est fesable,

amicalement gliglilaterreur

themalin
Adminparfait

MessageSujet: [acceptée] Piloris [Version final]  Posté le10 Juil 2007 14:22 Répondre en citant

si tu as des mods pour faciliter la mise en place

gliglilaterreur
Membresuper

MessageSujet: [acceptée] Piloris [Version final]  Posté le10 Juil 2007 14:25 Répondre en citant

...,

non mais comme je le dis je n'ai trouvé nul par ailleur sur des forums avec phpBB ce systeme,

j'ai juste eu un peu d'imagination,

mais je crois que beaucoup de forum php font une variante du systeme que j'ai "inventé",

themalin
Adminparfait

MessageSujet: [acceptée] Piloris [Version final]  Posté le10 Juil 2007 14:29 Répondre en citant

themalin a écrit:
bonjour
ton idée ressemble aux mods jail,télétubies et carton jaune

c'est vrai que aucun autres hébergeurs ne la encore fais même si certain on trouver des variante manuel mais pas automatiques

sinon c'est une bonne idée pour gérer facilement les membres indélicats en pouvant leur mettre des cartons etc......

l'idée des avertissements et aussi une bonne idée ça peut les calmer avant que le drme ne se produise

tu as ces mods qui font la même chose

gliglilaterreur
Membresuper

MessageSujet: [acceptée] Piloris [Version final]  Posté le10 Juil 2007 14:30 Répondre en citant

...,

non, desoler^^,

amicalement gliglilatereur

zied
Adminparfait

MessageSujet: [acceptée] Piloris [Version final]  Posté le10 Juil 2007 15:20 Répondre en citant

Suggestion acceptée pour le système d'avertissement et le système de bannissement.

gliglilaterreur
Membresuper

MessageSujet: [acceptée] Piloris [Version final]  Posté le10 Juil 2007 16:24 Répondre en citant

Bonjour zied,

vous n'avez pas peur que cela soit un peu trop brut,

quand sera donc possible d'avoir cette nouveautées ?

merci d'avance a vous tous pour ce que vous faites,

zied
Adminparfait

MessageSujet: [acceptée] Piloris [Version final]  Posté le10 Juil 2007 17:14 Répondre en citant

Aucune idée, nous avons d'abord plusieurs autres choses a faire !

themalin
Adminparfait

MessageSujet: [acceptée] Piloris [Version final]  Posté le10 Juil 2007 19:05 Répondre en citant

gliglilaterreur a écrit:
Bonjour zied,

vous n'avez pas peur que cela soit un peu trop brut,

quand sera donc possible d'avoir cette nouveautées ?

merci d'avance a vous tous pour ce que vous faites,

moi je trouve que ça sera de plus au contraire
mais c'est vrai qu'il va falloir attendre pour les voir en place donc il faudra etre patient

gliglilaterreur
Membresuper

MessageSujet: [acceptée] Piloris [Version final]  Posté le10 Juil 2007 19:34 Répondre en citant

...,

la patiente est une grande vertue,

enfin merci quand meme de vous etes occupé aussi vite de moi,

Semaine européenne de la mobilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1