|
|
| Auteur |
Message |
jerome Nouveau
|
Sujet: [RESOLU] Probleme de restauration de base 02 Oct 2008 20:47 |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème de restauration de base que je ne comprends pas. Sur mon forum :
http://croque-escrocs.forumparfait.com/
J'ai fait des sauvegardes de la base.
Si je restaure depuis la base (en cliquant sur le lien "Restaurer" d'une des sauvegardes), cela fonctionne.
Si je prends un fichier .db sur mon disque dur, j'obtiens une page toute blanche et la sauvegarde n'est pas restaurée !
C'est très embêtant car à cause de la limitation à 3 sauvegardes, toutes mes sauvegardes sont sur mon disque dur !!
Je me suis dit que peut-être mes fichiers .db sont vérolés, mais j'ai réessayé plusieurs fois en sauvegardant, créant un message de test, restaurant, c'est toujours pareil
Toute aide serait la bienvenue !
Merci,
Jérôme
Dernière édition par jerome le 07 Oct 2008 22:46; édité 1 fois |
|
|

|
|
themalin Adminparfait

|
Sujet: [RESOLU] Probleme de restauration de base 02 Oct 2008 21:00 |
|
|
bonjour
il suffit de supprimer la sauvegarde la plus vieille de d'en mettre une plus récente à la place _________________ Pour Supprimer votre forum regardez ICI ,Envoyer un MP à un administrateur ou modérateur .
Pensez à consulter Les tutos du forum pour voir les différentes possibilités.
si vous avez une suggestions postées la ICI .
 |
|
|

|
|
jerome Nouveau
|
Sujet: [RESOLU] Probleme de restauration de base 02 Oct 2008 21:01 |
|
|
Je veux restaurer une sauvegarde qui est sur mon disque dur...
Ce n'est pas la limite à trois mon problème.
Depuis la base -> ça marche
Depuis mon disque -> page blanche et pas de restauration |
|
|

|
|
president Adminparfait

|
Sujet: [RESOLU] Probleme de restauration de base 02 Oct 2008 23:03 |
|
|
on ne peut rien faire avec les fichiers sur votre disque dur...
désolé |
|
|

|
|
jerome Nouveau
|
Sujet: [RESOLU] Probleme de restauration de base 02 Oct 2008 23:21 |
|
|
Ce n'est pas seulement avec les fichiers sur mon disque dur.
J'ai demandé à d'autres admins du forum d'essayer, sous windows, linux, de m'envoyer, leurs fichiers .db, etc...
Dès qu'on passe par le mode fichier et non pas le mode base, on échoue.
Je vais rentrer dans la technique, mais peut-être que ça m'aidera à rêgler mon problème si vous pouvez m'expliquer un peu ce qui se passe.
Quand je télécharge une sauvegarde, j'ai un .db.
Ce .db n'est autre qu'un zip renommé.
Ce zip contient lui aussi un certain nombre de .db, qui correspondent aux différentes tables (sql ?) construisant le forum.
Ces fichiers .db sont normalement du texte. Si j'essaie sur mon propre serveur sql de faire un backup d'une table, j'ai un .db qui contient des commandes SQL permettant de reconstruire la base.
Jusque là tout va bien.
Maintenant quand je regarde le .db (croque-escrocs.db) que j'obtiens depuis forumparfait, il contient des .db qui n'ont pas l'air d'être du texte.
Par exemple, le premier, auth_access1.db, a soit un encodage illisible, soit n'est pas un fichier .db valide. En tout cas il ne permet pas de générer de table.
Au contraire de config1.db qui contient des commandes SQL valides.
J'ai donc l'impression qu'il ne manque pas grand chose pour que ça fonctionne. Un moyen de décoder les .db "foireux" en quelque sorte ?
(Enfin au point où j'en suis je peux bien avouer que mon but n'est pas tant de restaurer la base forumparfait que de sauvegarder sur mon propre serveur sql mon forumparfait. Et ces .db "foireux" ne me le permettent actuellement pas...) |
|
|

|
|
jerome Nouveau
|
Sujet: [RESOLU] Probleme de restauration de base 07 Oct 2008 22:46 |
|
|
Merci aux admins de forumparfait,
C'est résolu.
Je peux donc sauvegarder ma base où bon me semble sans souci. |