|
|
| Auteur |
Message |
WDD Nouveau

Age: 31 Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 10 Localisation: Corbeil Essonnes (91)
|
Sujet: configuration des groupes [réponse données] 11 Mai 2008 13:57 |
|
|
pour commencer, bonjour a toutes et tous...
voila, apres avoir longuement cherché, j ai trouver une somme colossale de topic traitant de la création des groupes (chose faite avec succes), néamoin 2 chose me turlupine et je n y ait trouvé réponse nulle part....
1- pourriez vous m expliquer les diference occasionnées en fonction du choix, "statut du groupe" ? à savoir:
- groupe ouvert :
- groupe fermé :
- groupe invisible :
2- a quoi sert de désigné un Modérateur du groupe ? obtient il des droit de moderation ou est ce seuleument un "titre honorifique"
2 bis- et, si droits de modérations, dans quelle proportions ?
- uniquement sur les membre de son groupe ?
- sur tout sous forums auquels son groupe a acces ?
- ou attributions des droits a ma guise ?
voila merci d avance de prendre le temps de m expliquer, de plus je suis certains que cela servira à d' autres que moi
Encore merci, et bonne continuation, car vous faitent un super boulot.... 
Dernière édition par WDD le 11 Mai 2008 14:48; édité 1 fois |
|
|

|
|
themalin Adminparfait

|
Sujet: configuration des groupes [réponse données] 11 Mai 2008 14:36 |
|
|
bonjour
- groupe ouvert :permet aux membres de postuler eux même dans le groupe
- groupe fermé :les membres ne peuvent plus postuler
- groupe invisible : le groupe n'apparait pas sur l'index
le modérateur du groupe est celui qui gère le groupe
il peut ajouter ou supprimer des membres dans le groupe
si tu ne veux pas à avoir à gérer les entrées dans le groupe tu nommes quelqu'un modérateur et c'est lui qui mettra les gens dans le groupe _________________ Pour Supprimer votre forum regardez ICI ,Envoyer un MP à un administrateur ou modérateur .
Pensez à consulter Les tutos du forum pour voir les différentes possibilités.
si vous avez une suggestions postées la ICI . |
|
|

|
|
Skiptonick Juriparfait

Age: 53 Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 848 Localisation: la rochelle
|
Sujet: Re: configuration des groupes 11 Mai 2008 14:42 |
|
|
| WDD a écrit: | pour commencer, bonjour a toutes et tous...
voila, apres avoir longuement cherché, j ai trouver une somme colossale de topic traitant de la création des groupes (chose faite avec succes), néamoin 2 chose me turlupine et je n y ait trouvé réponse nulle part....
1- pourriez vous m expliquer les diference occasionnées en fonction du choix, "statut du groupe" ? à savoir:
- groupe ouvert :
- groupe fermé :
- groupe invisible :
2- a quoi sert de désigné un Modérateur du groupe ? obtient il des droit de moderation ou est ce seuleument un "titre honorifique"
2 bis- et, si droits de modérations, dans quelle proportions ?
- uniquement sur les membre de son groupe ?
- sur tout sous forums auquels son groupe a acces ?
- ou attributions des droits a ma guise ?
voila merci d avance de prendre le temps de m expliquer, de plus je suis certains que cela servira à d' autres que moi
Encore merci, et bonne continuation, car vous faitent un super boulot....  |
edit skip
bonjour, j'ai effacé ma réponse qui faisait doublon avec celle de notre admin _________________ Mp uniquement pour "les plaintes" ou par ma demande expresse skip^^

Dernière édition par Skiptonick le 11 Mai 2008 15:28; édité 1 fois |
|
|

|
|
WDD Nouveau

Age: 31 Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 10 Localisation: Corbeil Essonnes (91)
|
Sujet: configuration des groupes [réponse données] 11 Mai 2008 14:48 |
|
|
et bien messieurs, chapeaux bas pour ces réponses claires et rapides, je n osais pas en esperrer autant...
encore un grabd merci a vous deux. _________________ www.wardogsdelta.forumparfait.com |
|
|

|
|
themalin Adminparfait

|
Sujet: configuration des groupes [réponse données] 11 Mai 2008 19:36 |
|
|
sinon regardes dans les tutos tu en as un sur les groupes
ça peut t'aider _________________ Pour Supprimer votre forum regardez ICI ,Envoyer un MP à un administrateur ou modérateur .
|
|

|
|
WDD Nouveau

|
Sujet: configuration des groupes [réponse données] 13 Mai 2008 01:35 |
|
|
oui merci, c est la premiere chose que je suis allé voir lors de ma création de groupe, mais ce sujet là, n' y est pas abordé....
d' où mon topic
sinon le reste est acquit  _________________ www.wardogsdelta.forumparfait.com |
|
|

|
|
mélusine Nouveau
|
Sujet: configuration des groupes [réponse données] 12 Juin 2008 23:06 |
|
|
bonjour! je suis nouvelle.... et je me casse les dents, le *** et la tete sur un problème qui me parait insoluble!:
comment rajouter les membres de mon forum, dans mes ctégories? (modos, modos suppléants, garçons, filles). car je ne trouve pas de lien pour permettre de compléter les catégories avec les noms de membres, ni comment faire en sorte que les noms des membres soient de la couleur de leur catégorie, sur l'index?
merci pour votre aide. |
|
|

|
|
lyly Modoparfait

|
Sujet: configuration des groupes [réponse données] 13 Juin 2008 10:04 |
|
|
bonjour
tu cliques sur groupe dans ta barre en haut de la page et de là tu pourras gerer les groupes:rajouter des membres et en supprimer
pour la couleur tu édites le groupe à partir de ton panneau d'admi et tu mets celle que tu veux
et n'oublies pas d'activer la couleur des groupes dans la configuration générale du forum |
|
|

|
|
mélusine Nouveau
|
Sujet: configuration des groupes [réponse données] 13 Juin 2008 18:43 |
|
|
ma chère lyly, j'ai bien pensé à regarder ce qe tu me dis avant de poster ce topic, mais je ne trouve pas la partie "ajouter un membre", qui devrait normalement apparaitre dans le menu!. ce que je cherche désespéremment, en fait, c'est ce fameux "lien manquant"!, lol , "ajouter un membre"!.....
car, en principe, tu ne rajoute pas les membres dans tes groupes, grâce à la partie "description" du groupe!, c'est pas logique!!.....
donc, est-ce que ca bug, ou c'est moi qui décidemment n'arrive plus à rien piger?  |
|
|

|
|
lyly Modoparfait

|
Sujet: configuration des groupes [réponse données] 13 Juin 2008 19:42 |
|
|
c'est quoi le lien de ton forum??
en haut de ton forum dans la barre tu as forum,connection,mp,...
doit y avoir un logo groupe normalement |
|
|

|
|
mélusine Nouveau
|
Sujet: configuration des groupes [réponse données] 13 Juin 2008 19:55 |
|
|
voila le lien de mon forum!:
http://morceau-de-bretagne.forumparfait.com/
je re-regarde pour la xème fois, voir si je trouve.... (lol! comme quoi!, parfois, ca fait du bien d'etre bornée!, lol)  |
|
|

|
|
themalin Adminparfait

|
Sujet: configuration des groupes [réponse données] 13 Juin 2008 19:57 |
|
|
bonjour
tu cliques sur groupe en haut dans ta navigation
tu choisis ton groupe et ensuite en bas à gauche tu peux y ajouter des membres
c'est aussi simple que ça _________________ Pour Supprimer votre forum regardez ICI ,Envoyer un MP à un administrateur ou modérateur .
|
|

|
|
|
|
|
|