|
|
| Auteur |
Message |
alain Membre

|
Sujet: Question sur bannissement par IP 02 Avr 2008 00:52 |
|
|
Bonsoir,
Malheureusement j'ai été obligé de bannir un invité indésirable de mon forum. Ne voulant plus le revoir poster sur des sujets restés libres aux invités il m'a fallu le bannir par son IP. Seulement faisant cela il est probable que je risque de bannir d'autres invités qui ne le mériteraient pas. Est-ce que je pense bien ?
Si oui, comment puis-je alors bannir uniquement cet invité là tout en laissant les autres libres de poster ? |
|
|

|
|
lelibredunet Membresuper

Age: 19 Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 373 Localisation: montreal ( canada ) QC
|
|
|

|
|
alain Membre

|
Sujet: Question sur bannissement par IP 02 Avr 2008 01:54 |
|
|
Bonsoir,
C'est effectivement l'IP que m'a laissé son message que j'ai banni. Donc, cela signifie que j'ai banni uniquement cet indésirable et non d'autres invités éventuels. C'est parfait ! Merci de ta réponse. |
|
|

|
|
themalin Adminparfait

|
Sujet: Question sur bannissement par IP 02 Avr 2008 08:07 |
|
|
| lelibredunet a écrit: | Bonjour,
Quand il a poster sont message tu peu récupérer sont IP
Mes si tu banni juste la sienne cela n'affecte pas les autres invité. |
bonjour
attention
en bannissant son ip cela peut toucher d'autre utilisateur
en effet avec des ip changeante certain pourraient se retrouver avec l'ip banni et etre banni à leur tour du forum _________________ Pour Supprimer votre forum regardez ICI ,Envoyer un MP à un administrateur ou modérateur .
Pensez à consulter Les tutos du forum pour voir les différentes possibilités.
si vous avez une suggestions postées la ICI .
 |
|
|

|
|
alain Membre

|
Sujet: Question sur bannissement par IP 02 Avr 2008 08:42 |
|
|
Bonjour et merci, Themalin,
Ce que je coyais au début, mais je ne me suis jamais vraiment penché sur de problème, c'est que l'IP que nous pouvions voir était celui du FAI. Voilà je pensais que cela se passait comme ça :
- L'ordinateur a son propre IP quand il se contacte.
- Ensuite le FAI donnait un IP à l'ensemble de ses clients locaux pour la navigation sur le net.
De ce fait je pensais qu'en bannissant un IP à cause d'un perturbateur professionnel, je bannissais toute une catégorie de personnes bien intentionnées dans la même foulée.
Mais si je vous comprends bien, je me trompais. L'IP, même provisoirement, est bien celui de la personne et pour un instant t il n'y a que lui qui serait touché. Par contre, si je comprends bien là aussi, il pourrait changer d'IP, avec ce que tu appelles des IP changeants, et donc revenir nous casser les pieds avec ses insultes et ses messages d'une longueur exagérée et répétitifs (mini flood) mais en revanche quelqu'un d'autre pourrait reprendre son IP et donc être banni à sa place. C'est bien ce que tu me dis ? |
|
|

|
|
themalin Adminparfait

|
Sujet: Question sur bannissement par IP 02 Avr 2008 09:56 |
|
|
oui tu peux même te bannir toi même si vos ip sont identiques
le mieux et de bannir le pseudo et l'adresse mail _________________ Pour Supprimer votre forum regardez ICI ,Envoyer un MP à un administrateur ou modérateur .
 |
|
|

|
|
lelibredunet Membresuper

Age: 19 Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 373 Localisation: montreal ( canada ) QC
|
|
|

|
|
themalin Adminparfait

|
Sujet: Question sur bannissement par IP 02 Avr 2008 14:43 |
|
|
ça peut arriver donc si un jour tu te vois banni tu seras pourquoi _________________ Pour Supprimer votre forum regardez ICI ,Envoyer un MP à un administrateur ou modérateur .
 |
|
|

|
|
lelibredunet Membresuper

|
|
|

|
|
themalin Adminparfait

|
Sujet: Question sur bannissement par IP 02 Avr 2008 14:56 |
|
|
ben il faut qu'ils sachent que tu es banni
donc si vous etes en contacte oui
sinon il y a toujours moyens de revenir en passant pas d'autres choses _________________ Pour Supprimer votre forum regardez ICI ,Envoyer un MP à un administrateur ou modérateur .
 |
|
|

|
|
lelibredunet Membresuper

|
|
|

|
|
Skiptonick Juriparfait

Age: 53 Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 889 Localisation: la rochelle
|
Sujet: Question sur bannissement par IP 02 Avr 2008 16:51 |
|
|
| lelibredunet a écrit: | Bonjour,
bonjour, en fait, c'est tout le contraire, bannir une ip, c'est aussi prendre le risque de se bannir aussi avec les ip's dynamiques de presque tout le monde ,j'entend par dynamiques des ips changeantes a chaque connection sur le net, par contre bannir une ip fixe, c'est un dire une ip de routeur qui est toujours la meme, c'est bien car le risque de reconnection du membre est tres faible voir impossible.
je reîtere ne pas bannir une ip dynamique, comment le savoir?a chaque reconnection celle-ci n'est plus la meme, et le risque de bannir quelqu'un d'autre, voir vous meme est tres grand, donc a ne surtout pas faire vous risqueriez d'empecher un visiteur de s'inscrire chez vous.skip^^ _________________ Mp uniquement pour "les plaintes" ou par ma demande expresse skip^^
 |
|
|

|
|
themalin Adminparfait

|
Sujet: Question sur bannissement par IP 02 Avr 2008 17:05 |
|
|
c'est ce qu'on a dit skip ça peut aussi t'affecter _________________ Pour Supprimer votre forum regardez ICI ,Envoyer un MP à un administrateur ou modérateur .
 |
|
|

|
|
Skiptonick Juriparfait

Age: 53 Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 889 Localisation: la rochelle
|
Sujet: Question sur bannissement par IP 02 Avr 2008 17:17 |
|
|
| themalin a écrit: | | c'est ce qu'on a dit skip ça peut aussi t'affecter |
effectivement, moi dans ce cas, je débranche et rebranche l'ip change et hop plus banni  _________________ Mp uniquement pour "les plaintes" ou par ma demande expresse skip^^
 |
|
|

|
|
lelibredunet Membresuper

|
Sujet: Question sur bannissement par IP 02 Avr 2008 17:27 |
|
|
| Citation: | Bonjour,
Alors on s'entend bien que je n'ai pas tor a 100% .C'est juste pour en finir je n'ai juste pas préciser détaille par détaille .
Parce qu'on parle d'invité et non de membre inscrit. _________________ Membresuper de ForumParfait !
En espérant être plus que MembreSuper
FLDN=Numéro 1 du libre et du gratuit, les liens si dessous,
http://www.referencement.forumparfait.com (Référence ton site)
http://www.patdix.piczo.com (Liberté d'expression)
http://info-forum-libre.monjournalweb.com (Info des forums)
http://support.exprimetoi.net (Du support gratuit)
Pour du gratuit et du libre clic sur: http://www.julien.forumparfait.com
Dernière édition par lelibredunet le 02 Avr 2008 17:39; édité 1 fois |
|
|

|
|
|
|
|