Forum d'entraide officiel de Forumparfait.com
|
 |
|
|
|
| Auteur |
Message |
katyab Nouveau

|
Sujet: diffamation 03 Juil 2008 14:05 |
|
|
Bonjour,
je ne sais pas trop où poser ma demande mais je crois que c'est dans ce domaine!
j'ai créé mon forum depuis peu de temps, tout en étant modératrice d'un autre et membre d'autres forums!
ces jours ci, il est survenu un incident sur un forum où je suis membre!
nous étions en conversation sur le chatbox au sujet d'un individu qui créée des "soucis" sur plusieurs forums!
le lendemain, l'admin de ce forum m'a averti qu'elle s'était aperçu que l'une de ses membres avait effectué un copié/collé de notre conversation et l'avais transmis à l'individu concerné! cet individu a alors répandu cette copie sur plusieurs forums!
et il ne cesse depuis de m'attaquer! la personne qui lui a transmis a été bannie, de même, vu qu'elle est membre de mon forum, je l'ai bannie aussi, étant la victime de leurs actes! l'individu en possession de la copie est membre du forum où je suis modératrice, ainsi que sa "taupe"! l'admin de ce forum m'a assuré de son soutien et a été très "énervée" suite à cet acte! cependant, et je le comprends, elle ne peut les bannir, vu que cela ne s'est pas produit sur son forum! mais moi, ma position est de ce fait difficile vis-à-vis d'elle mais je ne veux pas me retirer de son forum!
existe t'il un recours contre ces actes? je considère que je suis victime de diffamation! et je veux que cet individu, qui persiste et signe, soit sanctionné et qu'il ne puisse plus agir ainsi!
pour l'instant, en tant que modo, je réussis à rester calme mais je suis très en colère et je veux qu'il comprenne que ses actes sont diffamatoires!
d'où mon appel à l'aide! que puis je faire?
merci de votre aide! |
|
|

|
|
Skiptonick Juriparfait

Age: 53 Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 848 Localisation: la rochelle
|
Sujet: Re: au secours!!!!!!!! 05 Juil 2008 11:52 |
|
|
| katyab a écrit: | Bonjour,
je ne sais pas trop où poser ma demande mais je crois que c'est dans ce domaine!
j'ai créé mon forum depuis peu de temps, tout en étant modératrice d'un autre et membre d'autres forums!
nous étions en conversation sur le chatbox au sujet d'un individu qui créée des "soucis" sur plusieurs forums!
le lendemain, l'admin de ce forum m'a averti qu'elle s'était aperçu que l'une de ses membres avait effectué un copié/collé de notre conversation et l'avais transmis à l'individu concerné! cet individu a alors répandu cette copie sur plusieurs forums!
et il ne cesse depuis de m'attaquer! la personne qui lui a transmis a été bannie, de même, vu qu'elle est membre de mon forum, je l'ai bannie aussi, étant la victime de leurs actes! l'individu en possession de la copie est membre du forum où je suis modératrice, ainsi que sa "taupe"! l'admin de ce forum m'a assuré de son soutien et a été très "énervée" suite à cet acte! cependant, et je le comprends, elle ne peut les bannir, vu que cela ne s'est pas produit sur son forum! mais moi, ma position est de ce fait difficile vis-à-vis d'elle mais je ne veux pas me retirer de son forum!
existe t'il un recours contre ces actes? je considère que je suis victime de diffamation! et je veux que cet individu, qui persiste et signe, soit sanctionné et qu'il ne puisse plus agir ainsi!
pour l'instant, en tant que modo, je réussis à rester calme mais je suis très en colère et je veux qu'il comprenne que ses actes sont diffamatoires!
merci de votre aide! |
bonjour, avec ses différents postes , vous pourrez ainsi avec son ip découvrir par un whois ip sur internet, son fai et ainsi, pouvoir portez plainte vis à vis de celui-ci des agissements de cette personne, ou vous pourrez aussi avec cette adresse ip ester cette personne devant le tribunal compétent en portant plainte en bonne et du forme a ce sujet au procureur de la république du tribunal le plus proche de votre domicile avec toutes les preuves irréfutables que vous avez en mains sans celles-ci malheureusement votre plainte ne pourra aboutir.
comment faire un whois? vous notez l'adresse ip du membre et en faisant WHOIS dans google vous n'aurez qu'a choisir parmis la liste avec lequel vous allez le faire et y glisser l'ip du membre, ce qui vous donnera d'ou et avec quel fai le membre a pu poster, les réclamations aux fai ont une adresse qui commence toujours ainsi, abuse@ et ici l'adresse du fai, en espérant vous avoir été utile, skip^^
edit: je me suis permis de changer le titre au secours de votre topic en diffamation,pour obtenir un titre explicite et permettre ainsi une recherche ultérieure aisée skip^^ _________________ Mp uniquement pour "les plaintes" ou par ma demande expresse skip^^
 |
|
|

|
|
katyab Nouveau

|
Sujet: Re: au secours!!!!!!!! 06 Juil 2008 01:11 |
|
|
| Skiptonick a écrit: | | katyab a écrit: | Bonjour,
merci de votre aide! |
bonjour, avec ses différents postes , vous pourrez ainsi avec son ip découvrir par un whois ip sur internet, son fai et ainsi, pouvoir portez plainte vis à vis de celui-ci des agissements de cette personne, ou vous pourrez aussi avec cette adresse ip ester cette personne devant le tribunal compétent en portant plainte en bonne et du forme a ce sujet au procureur de la république du tribunal le plus proche de votre domicile avec toutes les preuves irréfutables que vous avez en mains sans celles-ci malheureusement votre plainte ne pourra aboutir.
comment faire un whois? vous notez l'adresse ip du membre et en faisant WHOIS dans google vous n'aurez qu'a choisir parmis la liste avec lequel vous allez le faire et y glisser l'ip du membre, ce qui vous donnera d'ou et avec quel fai le membre a pu poster, les réclamations aux fai ont une adresse qui commence toujours ainsi, abuse@ et ici l'adresse du fai, en espérant vous avoir été utile, skip^^
edit: je me suis permis de changer le titre au secours de votre topic en diffamation,pour obtenir un titre explicite et permettre ainsi une recherche ultérieure aisée skip^^ |
je vous remercie de vos conseils! je risque de devoir m'y résoudre car il continue! et m'insulte carrément!!
concernant son ip, je sais comment faire pour l'identifier!! mais je trouve dommage de devoir en arriver, car il est lui-même modérateur d'un forum! et je pensais qu'il aurait une certaine éthique!
je vais déjà l'avertir que s'il persiste, je devrais réagir!
merci à vous pour m'avoir indiquée clairement la procédure juridique!
bon week end! |
|
|

|
|
Skiptonick Juriparfait

Age: 53 Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 848 Localisation: la rochelle
|
Sujet: diffamation 06 Juil 2008 17:41 |
|
|
bonjour, d'abord, avec l'adresse ip du membre, porter plainte a son FAI avec preuves a l'appui de ses messages et l'ip correspondant a chaque message avec la date et l'heure de ceux-ci , ensuite avec les memes preuves portez plainte au procureur de la république du tribunal le plus proche de votre domicile, qui ne pourra pas rejeter cette plainte .
deja le FAI du membre fera en sorte de couper sa connection internet, et lui réclamera d'un seul tenant toutes les sommes dues, jusqu'a la fin contractuelle de son contrat avec eux, ça le calmera pour un temps! il faut espérer qu'il soit mineur, car dans ce cas ce sont les parents qui seront tenus pour responsables, et il ne sera pas pret d'avoir une autre connection!cordialement skip^^
voila la meilleure des façons de procéder, bonne soirée, skip^^ _________________ Mp uniquement pour "les plaintes" ou par ma demande expresse skip^^
 |
|
|

|
|
|
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
|